reflexo1

Réflexologie évolutive

La réflexologie peut être utilisée pour soulager un symptôme spécifique, ou employée régulièrement en prévention pour maintenir une bonne santé. Elle améliorera votre bien-être général en soulageant vos douleurs, en améliorant la circulation sanguine ou lymphatique et en éliminant les toxines.

La réflexologie est une méthode de soin non violente, sans effet secondaire, qui respecte la personne dans son intégralité.

La réflexologie est indiquée en cas de troubles aïgus ou chroniques, quelle que soit leur ancienneté. Elle potentialise les effets des différentes cures naturelles. La réflexologie peut accompagner l'action des remèdes conventionnels et surtout limiter les effets secondaires par une meilleure élimination du produit.

Les trois principales réflexologies sont la podoréflexologie, la rhinoréflexologie et l'auriculoréflexologie. Elles ont leur domaine d'action privilégié. L'utilisation alternative ou concomitante de ces trois techniques en potentialise les bienfaits.

Podoréflexologie

La podoréflexologie est une méthode spécifique reposant sur l'utilisation des doigts et de techniques de massage pour agir avec douceur sur l'ensemble de l'organisme grâce au travail sur les pieds. Sur les surfaces plantaire, dorsale et latérale des pieds sont situées des zones réflexes, qui représentent tous les organes et les appareils de l'organisme. D'une certaine manière, les pieds fonctionnent comme une carte et un portail d'accès sur tout le corps. Par la stimulation de ces zones de correspondance, on parvient à créer une interaction à l'échelle de l'organisme. Plus précisément, cette approche vise et contribue ainsi à en identifier les faiblesses et à réduire l'encrassement cellulaire en éliminant les déchets de l'organisme.

Mécanismes d'action au niveau des troubles d'encrassement:
La lymphe intracellulaire et extracellulaire d'un organe encrassé rend compte de cet état au niveau de la zone réflexe podale (pied), région particulièrement bien irriguée par le réseau lymphatique. C'est en agissant en profondeur sur ces mêmes zones que l'encrassement de cet organe peut être contrarié, réduit ou même éliminé. C'est l'action podoréflexologique. En outre, le travail podoréflexologique permet de détendre le corps et l'esprit en levant les blocages physiques et psychiques. Il améliore également la circulation lymphatique et renforce la fonction des glandes endocrines.

Rhinoréflexologie

La rhinoréflexologie est une méthode spécifique reposant sur l'utilisation de stylets pour agir avec douceur sur l'ensemble de l'organisme grâce à des touches au niveau des zones réflexes de la muqueuse endonasale. Sur les surfaces internes du nez sont situées des zones réflexes, qui représentent tous les appareils et les systèmes de l'organisme. D'une certaine manière, la paroi endonasale fonctionne comme une carte et un portail d'accès sur tout le corps. Par la stimulation de ces zones de correspondance à l'aide d'un stylet, l'on parvient à créer une interaction à l'échelle de l'organisme. Plus précisément, cette approche vise et contribue ainsi à identifier les faiblesses de l'organisme et à gérer les troubles de congestion et les désordres émotionnels.

Mécanismes d'action au niveau des troubles de congestion:
Le sang d'un organe congestionné rend compte de cet état au niveau de la zone réflexe (muqueuse) endonasale, région particulièrement bien irriguée par le réseau sanguin. C'est en agissant en profondeur sur ces mêmes zones que la congestion de cet organe peut être contrariée, réduite ou même éliminée. C'est l'action rhinoréflexologique.

Auriculoréflexologie

L'auriculoréflexologie est une méthode spécifique reposant sur l'utilisation de moxas, aiguilles et bâtonnet de verre pour agir avec douceur sur l'ensemble de l'organisme grâce au travail sur les zones réflexes de l'oreille. Sur la face externe de l'oreille sont situées des zones réflexes, qui représentent tous les organes et les appareils de l'organisme. D'une certaine manière, l'oreille fonctionne comme une carte et un portail d'accès sur tout le corps. Par la stimulation de ces zones de correspondance, l'on parvient à créer une interaction à l'échelle de l'organisme. Plus précisément, cette approche vise et à identifier les faiblesses de l'organisme, notamment au niveau de ses tensions physiques et psychiques. L'auriculoréflexologie contribue ainsi à réguler et apaiser le système nerveux (réduction de la douleur, spasmes, etc...), à harmoniser certains troubles du comportement (angoisse, chagrin, pulsion, agressivité, agitation, mélancolie,...) et à apporter des solutions aux troubles addictologiques (tabac, alcool, produits stupéfiants, etc...).

Mécanismes d'action au niveau des troubles du système nerveux:
L'innervation d'un organe présentant de signes de dysfonctionnement (douleurs, spasmes, dystonie, etc...) rend compte de cet état au niveau de la zone réflexe auriculaire, région densément innervée. C'est en agissant en profondeur sur ces mêmes zones que la douleur peut être contrariée, réduite ou même éliminée. C'est l'action auriculoréflexologique.

Complémentarités Naturopathie - Réflexologie

Fonction naturelle perturbée
par une difficulté
d'élimination

  • Approche nutritionnelle, nutrithérapie spécifique

  • Amélioration renforcée par la réflexologie plantaire

Fonction naturelle perturbée
sous l'effet du stress

  • Nutrithérapie spécifique

  • Amélioration renforcée par les réflexologies endonasale, auriculaire et plantaire

Fonction naturelle perturbée
par des douleurs
une baisse de l'énergie

  • Nutrithérapie spécifique

  • Amélioration renforcée par la réflexologie auriculaire
poussin choco
orange choco
pieds choco
cocci choco
bougie choco